Nos engagements

Votre bien être est notre priorité

Proposer des délais rapides et fiables.
Respecter le prix du marché pour chaque service.
Réaliser nos prestations en toute discrétion et confidentialité.
Assurer un suivi performant des interventions.
Contrôler la qualité de nos prestataires, en adéquation avec notre charte qualité et sélectionner uniquement les prestataires disposant d’un agrément délivré par l’État.
Respecter l’environnement dans tout le processus de notre activité.
Notre société et nos auxiliaires de vie s’engagent sur 17 engagements concrets pour délivrer une information claire, complète et sincère, garantir un absolu respect de la vie privée, offrir un haut niveau de satisfaction et participer au développement professionnel métiers du maintien à domicile.

Fournir à nos clients une information claire, complète et sincère.

  1. Opérer en toute transparence et légalité : structure visible pour nos bénéficiaires.
  2. Fournir une information détaillée sur le(s) service(s) proposé(s), sans clauses illisibles et sans formulation trompeuses ou ambiguës.
  3. Établir les devis gratuitement.
  4. Établir un contrat de prestation entre le client et le prestataire, formalisant l’accord sur la prestation mise en place et remettre un double du contrat au client.
  5. Disposer de personnel courtois, compétent et qualifié capable de proposer au client une prestation réellement adaptée en l’aidant dans l’expression de son besoin par une écoute de qualité.
  6. Garantir le respect des biens et de la confidentialité de la vie privée du client, des services de qualité.
    (Clause de confidentialité).
  7. Assurer le suivi et la prise en charge de toute demande en s’engageant à reprendre contact dans un délai de 24h (jours ouvrés) avec toute personne ayant fait appel à la structure.
  8. Présenter au client la solution et les personnes pour exécuter une tâche exactement conforme à la demande exprimée.
  9. Assurer la continuité de la prestation (achèvement dans les délais impartis de toute mission commencée, proposition d’une solution alternative en cas de difficulté).
  10. Prendre en compte toutes les réclamations et élaborer une procédure de traitement par la personne référente, délais de traitement, vérification de l’adéquation de la réponse apportée…
  11. Vérifier régulièrement que la prestation fournie correspond aux attentes du client en réalisant en fin de mission ou annuellement une enquête de satisfaction (par questionnaire expédié par la poste, e-mail ou directement au domicile du client).
  12. Être et se maintenir en conformité avec la législation et les normes en vigueur pour exercer le métier de maintien à domicile. Assurer une relation durable avec ses clients et ses partenaires.
  13. Proposer ses services dans une logique de proximité et de confiance avec son client, le système d’intermédiation par exemple ne doit pas lui permettre de proposer les services d’un tiers avec lequel il n’a pas souscrit un contrat de partenariat clair et en connaissance précise de son identité.
  14. Mettre à la disposition de ses clients les moyens humains, matériels et financiers propres à répondre à la demande de ses clients conformément aux règles de bon sens et de bonne pratique du métier.
  15. Fournir des services à un client en situation de perte d’autonomie dispose soit d’une structure dédiée à ces services et agréée « qualité » par sa DDT, soit d’un contrat de partenariat avec une telle structure, dont les services doivent être rendus à titre exclusif (Loi dite des « services à la personne ») et ce dans le but de participer à la lutte contre la maltraitance et protéger les personnes réputées vulnérables.
  16.  Être un ambassadeur du métier de Maintien à domicile en tout lieu, en toute situation et en toute circonstance. Promouvoir, préserver et défendre les compétences, la réputation et l’honneur de la profession d’Auxiliaire de vie.
  17. Vérifier la situation juridique des clients et de leurs entités autant que possible dans le cadre professionnel avant toute prestation de services.

Maintien A2C Mieux

 

Haut de page